L'Hermitage du mont BOGDO

Lors d'un voyage en Mongolie autonome, j'ai trouvé des paysages proche de la région de la montagne bourbonnaise située au nord ouest de l'Allier.

En langue Mongol, le mot "BOGDO" signifie le meilleur.

Et c'est lorsque j'ai créé mon activité apicole, que j'ai décidé de la nommer "L'Hermitage du mont BOGDO" en mémoire de ces paysages sauvages et aussi pour fournir le meilleur miel.

 

Depuis Octobre 2016, les abeilles font partie des espèces en voie de disparition, par "The United States Fish and Wildlife Service". C'est à chacun d'entre nous de réagir, à sa façon !

Je suis une des ENTREPRISES SOLIDAIRES DE LA SAUVERGADE DE l'ENVIRONNEMENT qui a gagné en 2016 un prix avec AVIVA LA FABRIQUE, pour avoir soutenue l'idée innovante et entrepreneuriale d'étudier et de mettre au point des remèdes et une méthodologie pour apporter des soins aux abeilles à partir des plantes médicinales...

Un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenu !.

Aujourd'hui, je continue à vérifier que la formule dosée répond à l'éloignement du parasite "le varroa".

Mais quel est ce parasite ? C'est l'acarien qui n'attaque que les abeilles et pas d'autres insectes. Il dessime les essaims à travers le monde et est devenu la bête noire des apiculteurs.

Comment se propage le varroa dans une ruche ?

 

Les produits phytopharmaceutique ne sont pas en reste; récemment une étude Suisse a montré qu'ils perturbaient les abeilles dans leurs quotidiens; et pire, les produits se retrouvent dans le miel que nous consommons:

 

La montagne bourbonnaise